Le Forum des Guitaristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rien que pour les gratteurs de grattes et basse!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat d'une nouvelle guitare

Aller en bas 
AuteurMessage
Bradford
Ti nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 24/03/2008

Achat d'une nouvelle guitare Empty
MessageSujet: Achat d'une nouvelle guitare   Achat d'une nouvelle guitare EmptyLun 24 Mar à 13:05

Bonjour les amis,

Tout d'abord je me présente un peu, j'ai 37 ans, je suis marié depuis bientôt 5 ans, sans enfants, Métallier de profession, je vis en Alsace, à Colmar plus exactement et je suis originaire de Marseille...voilà donc brièvement pour le personnage.

Question guitare, je joue depuis l'âge de 15 ans environ. J'ai commencé par la flamenco, ayant grandi dans un quartier de Marseille où il y avait beaucoup de gitan espagnol, puis, placé en foyer, un éducateur m'avait appris à jouer Hôtel California, puis de là je me suis intéressé à divers style...Je me suis ouvert à la musique en général...Puis en arrivant en Alsace, j'ai rencontré des manouches qui m'ont fait découvrir le Jazz Manouche, puis j'ai aussi rencontré un jeune fan de Blues....Et puis je suis chrétien, et donc j'aime aussi jouer du Gospel...donc tout ces styles m'intéressent, me conviennent et me procurent beaucoup d'émotion. Pour moi, jouer de la musique (je joue aussi du piano et des percussions ainsi que de la batterie et de l'harmonica..mais je reste essentiellement guitariste) c'est exprimer ce qui s'expriment difficilement avec des mots, c'est créer une ambiance, une atmosphère...c'est partager du "Divin" car je crois que la musique à des sources divines...bref, que du bonheur...

Mais voilà, le fait est qu'aujourd'hui je voudrais m'acheter une guitare digne de ce nom et là j'aurai besoin de vos conseils. En effet, je n'ai jamais eu de guitare qui me donne entière satisfaction...Quelle frustration quand l'instrument que vous avez en main ne restitue pas ce que vous voulez donner! Je n'ai jamais eu le budget pour me faire vraiment plaisir avec l'achat d'une bonne guitare...et je ne veux pas me tromper...Certes, à présent, ayant une situation financière plus confortable, et ayant arrêté de fumer, ma femme est ok pour que je me fasse plaisir avec l'achat d'une bonne guitare.... je n'ai certes pas un grand budget, mais je peux aller jusqu'à 1500€..Est-ce suffisant?

J'ai été ce samedi dans chez un luthier passionné...Il m'a présenté plusieurs Guitare, dont une m'a particulièrement intéressé..je dirai même deux: Ce sont des "Simon et Patrick"...qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres marques à me conseiller...Me conseillez-vous plutôt d'en acheter une neuve, ou une déjà rôdé par un guitariste chevronnée?

J'attends vos réactions avec impatience.

Cordialement.

Bradford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bradford-sur-la-breche/accueil.html
 
Achat d'une nouvelle guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guitare de vos rêves!
» Probleme a ma guitare
» J'ai un probleme avec ma guitare
» Apple et la Guitare à Lyon
» Les meilleurs solos de guitare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Guitaristes :: Matériel :: Guitare-
Sauter vers: