Le Forum des Guitaristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rien que pour les gratteurs de grattes et basse!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 avez vous aussi se probleme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
walrus
Ti nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptySam 3 Sep à 16:43

amis musicien bonjour!voila je sui guitariste et en été (qaund il fait chaud)
et en concert (a cause du track)je transpire des mains et j'avoue que cela me gene asser ,ça vous arrive aussi ce genre de probleme ?,a+
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Rang: Administrateur
kamikaz


Nombre de messages : 156
Localisation : Chamonix-Mont-Blanc (74, France)
Date d'inscription : 01/04/2005

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptySam 3 Sep à 17:10

Oh que oui j'ai ce petit problème!!
Ce qui est assez gênant par moment!
Mais le pire c'est quant je joue sur un manche vernis!!
Là c'est la catastrophe, ça colle et on perd de la vitesse!!

L'année dernière, j'était à Grenoble en pleine canicule (ce que je vous déconseille fortement) et j'était dans un magasin de musique pour tester des amplis... En plus de transpirer rien que par la châleur, le track car il y avait pas mal de monde dans le magasin, je transpirais pour 3 personnes c'était hallucinant Embarassed Embarassed Laughing Embarassed Embarassed .

J'ai pas encore fait le concert mais déjà quand je joue pour des potes à des anniversaires ou des fêtes, c'est déjà bien gênant mais alors pour le premier concert Confused
Revenir en haut Aller en bas
Belly dancer
Membre actif
Belly dancer


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/04/2005

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptySam 3 Sep à 19:43

c'est vrai que c'est un problème courant! en été surtout, ou quand t'es stressé, je crois que ça le fait à tout le monde
même si il me semble que ya des gens qui transpirent plus que d'autres, c'est comme ça!

en tout cas, si ça te gène pour jouer, ya pas 36 solution...faut faire avec, apprendre à gérer son stress avec le temps. Par contre pour la chaleur, j'ai rien trouvé pour pas avoir les mains qui collent au manche au bout de 10 minutes Confused

Il faut savoir aussi que la transpiration oxyde les cordes, donc se laver les mains avant de jouer est une bonne habitude à prendre. Ya des gens qui nettoient leurs cordes trés souvent pour rallonger leur durée de vie avec des produits genre "fast fret", mais j'ai jamais essayé

wala wala
a+
Revenir en haut Aller en bas
walrus
Ti nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptySam 3 Sep à 20:51

ok merci a tous c rassurant
PS:g jamai fai de vrai concert juste d petits trucs mai d que je joue devant du monde mem 1 personne ,c toujours genial ,les plus beau concert sont ceux ou il y a a peu de monde je trouve ,
continuez a temoigner pour voir si sa touche beaucoup de monde merci davance
louis alias the walrus
Revenir en haut Aller en bas
MaNdObIrD
Membre actif
MaNdObIrD


Nombre de messages : 81
Localisation : lille , 59
Date d'inscription : 07/04/2005

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptyDim 4 Sep à 20:23

Moi sa m'arrive quelques fois de faire des "poussé de sueur" mais moi sa m'aide a glissé encore plus vite sur mes cordes Laughing ( comme je suis bassiste ) , mais sinon ! C'est pour sa que j'ai toujours un chiffons avec moi ! pas que pour les cordes aussi pour les mains ! et mon front Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Machistador
Ti nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? EmptyLun 24 Mar à 17:41

Vous avez déjà testé du talc avant les concerts? Cela atténue un peu sinon en essayant avec de la poudre d'haltérophilie qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous aussi se probleme? Empty
MessageSujet: Re: avez vous aussi se probleme?   avez vous aussi se probleme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous aussi se probleme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous comme instalation???
» Probleme a ma guitare
» J'ai un probleme avec ma guitare
» guitare electro acoustique probléme
» vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Guitaristes :: Cours/Methodes/Techniques/Tips :: Autres-
Sauter vers: